voir la recette

Popcorn Saveur Nacho (Vegan)

J’ai toujours été fascinée par les films. J’étais en fait initialement destinée à une carrière dans le domaine cinéma – j’ai étudié les communications et le cinéma au Cégep et à l’Université (bien avant que je me réoriente vers la nutrition) et j’ai eu la chance d’apprendre les rudiments du septième art. J’adore être touchée par des histoires extraordinaires. J’aime que les films nous transportent dans d’autres époques, pays et même galaxies. Les films ont toujours eu une place spéciale dans mon coeur, et évidemment je ne tiens plus en place quand vient le temps des Oscars!

Alors bien sûr, je me devais de faire une recette thématique Oscars pour le post simplifié de ce weekend. Bien sûr, on ne parle pas ici d’un plat destiné à un souper chic. Mais si vous prévoyez ce soir regarder la cérémonie de façon totalement anti-glamour (c’est à dire en pyjama, confortablement assis dans votre salon), alors ce popcorn à saveur nacho est exactement ce qu’il vous faut.

Ce maïs soufflé est parfumé d’une délicieuse huile d’olive infusée à l’origan (ça sonne sophistiqué mais je vous promets que ça se fait en 5 minutes) et d’un mélange d’épices mexicaines pour de la couleur, de la saveur, et une touche épicée. On y ajoute l’ingrédient « fromagé » magique, la levure alimentaire, et on obtient une recette hyper simple, mais débordante de saveurs. Ce popcorn rehaussé rendra votre traditionnel popcorn beurre + sel bien tristounet.

Sur ce, je m’en vais faire mes prédictions! (En espérant que Leo décrochera enfin sa statuette dorée!!).

Vegan Nacho-Style Popcorn // The Green Life

Vegan Nacho-Style Popcorn // The Green Life

Popcorn Saveur Nacho (Vegan)
Serves: 2-4
Ingredients
  • 1/2 tasse grains de maïs soufflé biologiques, non-OGM (environ 8 tasses une fois soufflé)
  • 1/4 tasse huile d’olive extra-vierge
  • 1 c. à thé origan séché
  • 2 c. à thé paprika
  • 1 c. à thé poudre de curcuma
  • 1/2 c. à thé poudre de chili
  • 1/2 c. à thé cumin moulu
  • 1/4 c. à thé poudre d’ail
  • 1/4 c. à thé sel de mer fin
  • 1/4 tasse levure alimentaire
Instructions
Huile infusée à l’origan:
  1. Placer l’huile d’olive et l’origan séché dans un petit chaudron. Faire chauffer à feu doux pendant environ 4-5 minutes. Retirer du feu et laisser reposer pendant que vous préparez le maïs soufflé.
Popcorn:
  1. Faire éclater les grains de popcorn dans une machine à popcorn. (Si vous ne possédez pas de machine à popcorn, faites-le dans un chaudron. Faire fondre environ une cuillère à table d’huile de coco (ou ghee) dans un grand chaudron à feu moyen-élevé. Puis ajouter 2-3 grains de popcorn et couvrir. Lorsqu’ils commencent à éclater, ajouter le reste des grains puis couvrir à nouveau. Agiter doucement le chaudron d’avant en arrière au-dessus du rond afin d’éviter que le maïs ne brûle. Continuer à agiter jusqu’à ce que tous les grains de maïs soient éclatés. Retirer du feu.) Transférer le popcorn dans un grand bol.
  2. Dans un petit bol, mélanger ensemble paprika, curcuma, poudre de chili, cumin, poudre d’ail et sel de mer.
  3. Verser l’huile infusée à l’origan sur le popcorn et remuer afin d’enrober le maïs soufflé de façon uniforme.
  4. Ajouter le mélanger d’épices et mélanger à l’aide de vos mains pour bien enrober. Ajouter finalement la levure alimentaire et remuer à nouveau afin de distribuer uniformément. Servir immédiatement.

« Votre vie est votre histoire. Écrivez-la bien. Corrigez-la souvent. »

Vegan Nacho-Style Popcorn // The Green Life

LAISSER UN COMMENTAIRE